Les supervisions professionnelles

 Les séances de supervision sont des espaces au sein desquels nous échangeons ensemble sur votre pratique professionnelle, afin de vous aider à prendre du recul par rapport à celle-ci et la faire évoluer, aussi bien dans vos compétences et leur application en consultation, que dans votre cadre de travail et relation thérapeutique, pour vous amener à être plus en accord avec celle-ci.

Comment se passe la supervision ?

Le déroulement de la séance

La première séance nous permet de faire un point sur les problématiques que vous rencontrez dans votre pratique professionnelle, ou les aspects sur lesquels vous auriez besoin d’être épaulé.e. Nous construisons ensemble ces séances et nous déterminons une fréquence de suivi qui pourrait vous convenir (en général, nous pouvons partir sur une séance par mois, sauf si vous ressentez le besoin de plus).

J’aime voir les séances de supervision comme des espaces bienveillants, sans jugements et en toute confidentialité, dans lesquels nous formons un binôme pour vous aider à faire émerger de nouvelles idées dans votre pratique, et débloquer des situations difficiles

Durant les séances, selon vos besoins, je vous aide à :

  • Revenir et prendre du recul sur vos consultations et votre façon d’exercer : je vous aide à débloquer certains cas cliniques que vous rencontrez dans vos consultations, à faire émerger des idées, à vous donner d’autres outils pratiques à utiliser dans vos séances pour enrichir votre pratique.
  • Prendre du recul sur votre cadre professionnel et vos relations thérapeutiques : il est essentiel, en tant que thérapeute, d’être au clair avec son cadre pour bien vivre sa pratique sur le long terme, et créer de bonnes alliances thérapeutiques avec les patient(e)s, travailler sur le langage et la communication, la façon de transmettre les informations, sa pédagogie, etc.
  • Vous aider à mettre en pratique des outils thérapeutiques théoriques : c’est à mon sens l’un des points les plus importants dans son travail !

Informations pratiques

Les séances de supervision durent chacune 1 heure et coûtent 50 euros. Elles sont effectuées en téléconsultation.

Le jour de la séance, je vous transmets par e-mail le lien du visio ainsi que mon RIB pour effectuer le virement bancaire.

Je vous prie de bien vouloir annuler ou déplacer vos rendez-vous au moins 48 heures à l’avance. Toute séance annulée moins de 24 heures à l’avance ou non honorée sera facturée.

Réserver sa séance de supervision

Si vous êtes diététicien(ne), psychologue, psychothérapeute ou autre professionnel(le) de santé et que vous souhaitez être supervisé(e) pour enrichir votre pratique professionnelle, contactez-moi par e-mail ou par téléphone afin de me formuler votre demande.

Email : alicehdieteticienne@hotmail.com

Tél : 07 61 17 20 63